Product Blue logo

Le logiciel d'évaluation
tout-en-un

Obtenez une vue d'ensemble en réunissant vos données en un seul endroit. Blue est conçu pour soutenir vos processus de rétroaction les plus importants, incluant les évaluations de l'enseignement, les sondages organisationnels, les évaluations à 360°, et plus encore.

Réservez une démonstration de Blue

Blue course evaluation on laptop

Blue fait le gros du travail pour que vous puissiez investir votre temps dans la prise de décision.

Avec Blue, vous pouvez entièrement automatiser vos processus de collecte d'avis et ainsi les rendre plus efficaces. Mettez à profit votre infrastructure actuelle (SIS, HRIS, SGA, SSO, CRM, etc.) grâce à la capacité d'intégration inégalée de Blue pour une automatisation, une sécurité, une confidentialité et une flexibilité hors pair. La structure extensible de Blue répondra aux besoins évolutifs de votre organisation pendant que la conformité aux normes d'accessibilité assure une expérience égale pour tous.

Éclairez la prise de décision à l'aide de données en vue d'accélérer l'amélioration, et ce, à tous les échelons de votre hiérarchie organisationnelle. La performance du générateur de rapports de Blue, notamment l'augmentation de métadonnées et le forage textuel pour un contexte enrichi, vous permet de fournir les bons résultats aux destinataires souhaités et dans le format requis.

Ce n'est pas tout. Un API flexible rend possibles la construction de ponts automatisés et le transfert de données à n'importe quel portail d'informatique décisionnelle ou entrepôt de données, vous offrant le plein pouvoir sur vos données.

En tant que partenaire à long terme, Explorance vous amènera plus loin que quiconque. Grâce à notre culture axée sur l'implication, nous pouvons offrir un soutien professionnel en tout temps (24/7) et des services de consultation et de gestion de projet de haute qualité, ainsi que rassembler une communauté diversifiée d'administrateurs et de directeurs en enseignement supérieur afin de mieux soutenir et bâtir notre avenir collectif.

Réservez une démonstration de Blue

Blue all-in-one evaluation architecture diagram

Voici comment Blue fonctionne

Sans le bon contexte, les données peuvent être trompeuses. Blue ajoute un contexte aux données de rétroaction afin d'assurer que vous soutenez
les bonnes décisions comme il se doit.

Grâce à une connexion synchronisée avec vos systèmes informatiques (SIS, HRIS, SGA, SSO, CRM, etc.), Blue met à profit les métadonnées et
d'autres fonctions de personnalisation pour assurer que toutes les parties prenantes aient les données et le contexte nécessaires pour appuyer leurs décisions.

Fonctionnalités clés de Blue

Intégration TI

Mettez à profit les données et les hiérarchies actuelles dans vos systèmes HRIS, SIS, SGA, ERP, CRM, ainsi que dans les portails et autres systèmes informatiques.

Accessibilité

Répondez aux critères d'accessibilité de types WCAG 2.0 (AA) et section 508, et ce, afin de fournir une expérience égale pour tous.

Analyses textuelles

Exploitez les données qualitatives pour obtenir une vue d'ensemble de la rétroaction des parties prenantes.

Génération de rapports

Effectuez des analyses temporelles pour comparer l'évolution des résultats avec le temps ou regroupez vos résultats selon le critère de votre choix (département, organisation, etc.).

Notifications intelligentes

Envoyez de façon personnalisée des invitations, des rappels,
des courriels et des notifications SMS aux participants à tout moment et de n'importe quel endroit.

Localisation

Fournissez des formulaires et des rapports dans plusieurs langues ainsi que des adaptations culturelles pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Évaluations en cascade

Configurez facilement des évaluations avec des centaines de questions dans un seul projet en cascade.

Flexibilité

Créez des évaluations en fonction de données statiques ou événementielles incluant les évaluations ouvertes, les sondages ouverts, les sondages fixes et les sondages avec des déclencheurs événementiels.

Solutions les plus populaires

Améliorez l'expérience d'enseignement
et d'apprentissage

Évaluations de l'enseignement

Solution adaptative d'évaluation de l'enseignement, Blue vous offre flexibilité, personnalisation et contrôle en matière de collecte de rétroaction étudiante. Grâce à une intégration inégalée avec vos systèmes d'information (SIS) et d'apprentissage (SGA), Blue tire le maximum de vos données pour automatiser en entier les processus d'évaluation. Des fonctionnalités avancées sont spécifiquement conçues pour traiter les évaluations les plus complexes (p. ex. les cours multifacultaires et les cours à enseignants multiples) et aider à améliorer vos taux de réponse.

Apprenez-en davantage

Des aperçus clés pour
l'amélioration organisationnelle

Sondages

En tant que solution de sondage de calibre professionnel, Blue est conçu pour une performance supérieure qui vous permet de diriger les bonnes questions aux bonnes personnes au bon moment. Grâce à une intégration complète avec vos systèmes informatiques, Blue automatise les sondages de toute taille et propose des formulaires intelligents (chaînage de données démographiques, arborescence imbriquée, notifications intelligentes, etc.). Blue s'adapte aisément, vous permettant de lancer un grand sondage centralisé ou des milliers de sondages décentralisés.

Apprenez-en davantage

Rétroaction à évaluateurs multiples pour
le développement des compétences

Évaluations à 360°

Obtenez une vue d'ensemble de vos programmes d'apprentissage et de développement des compétences en colligeant la rétroaction de tous les angles et de toutes les parties prenantes. La rétroaction à 360° Blue peut adapter votre structure d'évaluation, votre modèle de compétences et vos flux de travail. Menez des évaluations avant et après l'apprentissage, des rétroactions à évaluateurs multiples, des auto-évaluations et plus encore, tout ce à partir d'une solution centralisée..

Apprenez-en davantage

Restez à l'affût des nouvelles sur les produits, les services et l'industrie.

Product Blue logo

The All-in-One evaluation software

See the big picture with all feedback data in one place. Blue is built to support your most important feedback processes including course evaluations, central and major surveys, 360 degree reviews, and more.

Blue course evaluation on laptop
University of North Carolina at Chapel Hill LogoDel Mar College LogoOhio State University LogoCity University of Hong Kong LogoIESE Business School University of Navarra LogoEagles Flight LogoSaudi Aramco Logo

Blue does the hard work so you can invest your time in making the right decisions.

With Blue you can fully automate your feedback gathering processes, making them more efficient. Leverage your existing infrastructure (SIS, HRIS, LMS, SSO, CRM, etc.) through Blue’s best-in-class integration capabilities for unequaled automation, top security and data privacy, and flexibility. Blue’s scalable structure will meet your evolving organizational needs while the latest accessibility standards will ensure that you deliver an equivalent experience to all.

Support data-driven decisions at all levels of your organizational hierarchy to accelerate improvement. With Blue’s robust reporting engine – which includes metadata augmentation and text mining for enriched context – you can provide the right results, in the right way, to the right stakeholders.

It doesn’t end there. A flexible API allows you to build automated bridges and transfer data to any business intelligence portal or data warehouse – so you can own your data.

A long term partner, Explorance will take you further than anyone else. Through our culture of high engagement we are able to offer you around the clock (24/7) world-class support, value-based consultancy and project management, as well as bring together a diverse community of higher education administrators and leaders to better support and shape our collective future.

Blue all-in-one evaluation architecture diagram

This is how Blue works

Without the right context data can be misleading. Blue adds context to feedback data to ensure you’re supporting
the right decisions in the right way.

Through a synchronized connection with your information systems (SIS, HRIS, LMS, SSO, CRM, etc.), Blue leverages metadata and
other personalization features to ensure that every stakeholder has the information they need and the context to support decisions.

Blue feature highlights

IT integration

Leverage existing source data and hierarchy including HRIS, SIS, LMS, ERP, CRM, portals, and other security and information systems.

Accessibility

Meet the latest accessibility standards for WCAG 2.0 (AA) and Section 508, and provide a seamless experience to all.

Text analytics

Tap into your qualitative data and obtain a more complete picture of stakeholder feedback.

Powerful reporting

Perform time trend analysis to compare improvement results evolution or aggregate your results by any criteria that matters (departmental, organizational, etc.).

Smart notifications

Send centralized and personalized invitations, reminders, emails, and SMS notifications to participants anytime, anywhere.

Localization

Provide forms and reports in a variety of languages as well as cultural adaptations to match audience requirements.

Cascaded evaluations

Support evaluations with hundreds of questions easily in one cascaded project.

Flexibility

Build evaluations around current or event based data including open evaluations, open surveys, fixed surveys, and surveys with event triggers.

Most popular solutions

Improve the teaching
and learning experience

Course evaluations

An adaptive course evaluation solution, Blue offers you flexibility, personalization, and control when gathering student feedback. Through best-in-class integration with student information and learning management systems (SIS and LMS), Blue leverages your data to fully automate evaluation processes. Advanced functionalities are specifically designed to handle the most complex evaluations (e.g. cross-listed and team-taught courses) and help improve your response rates.

Learn more

Compelling insights for
organizational improvement

Central & major surveys

An enterprise level survey solution, Blue is built for performance so that you can reach the right people with the right questions at the right time. Fully integrating with your IT systems, Blue automates surveys of any size and offers intelligent forms (demographic piping, nested branching, smart notifications, etc.). Blue easily adapts enabling you to launch one large centralized survey or thousands of decentralized ones.

Learn more

Multi-rater feedback for
competency development assessment

360 degree feedback

Get the complete picture on your competency development and learning programs by gathering feedback from all angles and stakeholders. Blue 360 degree feedback can adapt to your evaluation model, competency framework, and workflows. Conduct pre and post learning assessments, multi-rater feedback, self-evaluations, and more from one centralized solution.

Learn more

Want to see Blue all-in-one evaluation software in action?

Stay connected with the latest products, services, and industry news.