Politique de confidentialité

Explorance s’engage à protéger les données que nos clients nous confient. Cette politique de confidentialité décrit en termes clairs et simples notre approche envers la sécurité des informations et la protection des données. Elle a récemment été étendue pour combler et surpasser les exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne et continue de respecter les réglementations d’autres pays et États.

Notre politique de confidentialité régit à la fois nos pratiques de ventes et marketing ainsi que nos produits et services. Nous avons séparé ces deux sujets sur le présent site pour vous permettre de trouver plus facilement les renseignements que vous recherchez. Dans les deux cas, nous décrivons l’information que nous recueillons, comment elle est utilisée, notre base légale pour cette utilisation, comment nous assurons leur sécurité, ainsi que vos droits et les droits de tous les utilisateurs de nos produits et services.

Ventes & Marketing

Quelle information recueillons-nous?

Nous recueillons vos données lorsque vous vous enregistrez sur notre site, vous inscrivez à notre infolettre, répondez à un sondage ou remplissez un formulaire. Lorsque vous demandez de l’information ou vous enregistrez sur notre site, on vous demandera d’entrer votre nom, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez toutefois naviguer sur notre site de façon anonyme. De plus, nous utilisons Google Analytics pour le suivi des métriques d’utilisation du site Web. Veuillez consulter notre politique de témoins de connexion pour plus de détails.

Comment utilisons-nous cette information?

Les données que nous recueillons peuvent être utilisées pour répondre à une demande d’information supplémentaire, personnaliser votre expérience, améliorer notre site Web et notre service client, et vous envoyer des courriels périodiques tels que des infolettres, des nouvelles de l’entreprise et des informations sur les produits connexes. Toutes ces communications d’Explorance par courriel offriront la possibilité de refuser toute notification similaire.

Quelle est la base légale de l’utilisation de ces informations?

La base principale est connue sous le nom « d’intérêts légitimes », c’est-à-dire que nous avons une raison valide et juste d’utiliser vos données et que nous le faisons de manière à ne pas enfreindre vos droits et intérêts. La deuxième base est de soutenir nos obligations contractuelles envers nos clients.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données?

Nous utilisons des systèmes logiciels de classe mondiale pour stocker en toute sécurité toutes les informations recueillies sur notre site Web et d’autres sources liées aux ventes et au marketing. De plus, Explorance a plusieurs politiques et programmes internes de sécurité des données, y compris une politique de marketing direct, une politique de sécurité de l’information et de protection des données, une politique de notification de violation et un programme de formation de sensibilisation à la sécurité à l’échelle de l’entreprise. Ces politiques sont révisées de façon régulière par notre équipe de gouvernance de la protection des données.

Vos données sont-elles partagées avec des tierces parties?

Aucune information recueillie sur notre site Web n’est vendue ou partagée pour une utilisation par des tiers. Les données recueillies sur notre site Web sont stockées dans des systèmes sécurisés et ne sont accessibles qu’au personnel autorisé. Cependant, nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous le jugeons approprié afin de nous conformer à la loi, d’appliquer les politiques de notre site ou de protéger nos droits, notre propriété, notre sécurité ou celle des autres.

Quels sont vos droits?

En plus du droit de savoir comment vos données sont utilisées et avec qui elles sont partagées (comme expliqué ci-dessus), vos droits incluent celui de savoir quelles informations personnelles nous avons recueillies, celui de recevoir une copie de ces données, celui d’apporter des corrections et de demander leur suppression. Pour toutes ces demandes, veuillez communiquer avec votre responsable de compte ou envoyer un courriel à privacy@explorance.com. Nous serons heureux de répondre à toutes vos préoccupations et de vous aider de toutes les manières possibles.

Produits & services

Quelle information recueillons-nous?

L’ensemble des informations personnellement identifiables est défini par nos clients (alias « contrôleurs »), et constitue généralement des données démographiques associées aux destinataires des évaluations et des sondages fournies par nos produits.

De plus, nous recueillons et stockons certains types d’informations à l’aide d’outils de collecte passifs, tels que les témoins de connexion et les jetons d’authentification cryptés. Les témoins de connexion sont de petits fichiers textuels placés sur votre ordinateur que nos produits peuvent récupérer ultérieurement. Si l’analyse est activée, des informations supplémentaires peuvent être recueillies, telles que le canal de remplissage, le type de navigateur et d’appareil, l’adresse IP et le système d’exploitation. Nos produits offrent la possibilité d’utiliser des outils d’analyse tiers tels que Google Analytics.

Comment utilisons-nous cette information?

Les informations sont traitées à la demande du client, qui rapporte généralement les résultats d’évaluations et de sondages. Les témoins de connexion et les données d’analyse nous aident à comprendre comment vous utilisez nos produits, afin que nous puissions améliorer votre expérience utilisateur.

Quelle est la base légale de l’utilisation de ces informations?

Nous traitons les données à la demande de nos clients, dans le cadre d’obligations contractuelles conformes à la législation locale.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données?

Le contrôle d’accès de l’utilisateur final est généralement mis en œuvre via le service d’authentification du client. Notre centre de données hébergé Blue, basé au Canada, est certifié SOC 2 Type 2, et Bluepulse, BlueX et MTM tirent profit des centres de données régionaux Azure de Microsoft. Les transferts de données sont sécurisés et s’effectuent via ftp et https. De plus, Explorance a plusieurs politiques et programmes internes de sécurité des données, y compris une politique de marketing direct, une politique de sécurité de l’information et de protection des données, une politique de notification de violation et un programme de formation de sensibilisation à la sécurité à l’échelle de l’entreprise. Ces politiques sont revues régulièrement par notre équipe de gouvernance de la protection des données.

Vos données sont-elles partagées avec des tierces parties?

Aucune information recueillie via nos produits n’est partagée avec des tiers sans le consentement explicite d’un représentant autorisé du client.

Quels sont les droits des utilisateurs finaux de nos produits?

Le client est responsable d’informer ses utilisateurs finaux de ses droits et de faire respecter ceux-ci. Cela dit, les produits et services d’Explorance vous soutiendront de toutes les manières possibles.

  • Droit à l’information – Nos produits permettent la messagerie personnalisée, qui peut être utilisée pour informer vos utilisateurs finaux.
  • Droit à l’accès et à la portabilité des données – Les administrateurs autorisés peuvent extraire les données demandées de nos produits.
  • Droit à la correction – Les administrateurs autorisés peuvent mettre à jour les données au besoin dans tous nos produits.
  • Droit à l’effacement – Les données personnellement identifiables peuvent être rendues anonymes sur demande.
  • Droit de restriction de traitement – Les administrateurs autorisés peuvent désactiver le traitement en fermant des tâches ou en mettant à jour les informations de profil.
  • Droit d’opposition – Ce processus est défini par les clients individuels comme requis par la législation locale.
  • Droits liés à la prise de décision automatisée, y compris le profilage – Nos produits ne traitent pas les données de cette manière.

Conditions générales

Nos Conditions d’utilisation établissent l’utilisation, les clauses de non-responsabilité et les limitations de responsabilité régissant l’utilisation de notre site Web. En utilisant notre site, vous acceptez ces conditions ainsi que notre politique de confidentialité en ligne.

Explorance s’engage à respecter une norme de sécurité de l’information de classe mondiale et mettra à jour ses politiques et ses produits à mesure que la réglementation mondiale évolue.

Pour plus d’information, ou pour soumettre une plainte ou une demande, veuillez envoyer un courriel à privacy@explorance.com.

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre. Veuillez revoir cette page régulièrement pour vous assurer d’être au courant de tout changement.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 3 juillet 2020.

Partons à la quête de l'amélioration ensemble.

Restez connecté grâce aux nouvelles et aux aperçus
à propos d'Explorance et de l'industrie de l'évaluation de l'apprentissage

Privacy Policy

Explorance is dedicated to protecting the data our customers entrust to us.  This Privacy Policy outlines in clear and simple terms our approach to information security and data protection.  It has recently been expanded to meet and exceed the requirements for the European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR) and continues to uphold the regulations of other countries and states.

Our Privacy Policy governs both our products and our Sales & Marketing practices.  We have separated these two topics on this site to make it easier for you to find the information you are looking for.  In both cases, we describe what information we collect, how it is used, our lawful basis for this usage, how we keep it secure, and your rights and the rights of all users of our products and services.

Terms and Conditions

Our Terms and Conditions page establishes the use, disclaimers, and limitations of liability governing the use of our website.  By using our site, you consent to these terms and conditions and to our online Privacy Policy.

Sales & Marketing

What information do we collect?  We collect information from you when you register on our site, subscribe to our newsletter, respond to a survey or fill out a form.  Additionally, we use Google Analytics to track website usage metrics.  When requesting information or registering on our site, you will be asked to enter your name, e-mail address and/or phone number.  You may, however, browse our site anonymously.

How do we use this information?  The information we collect from you may be used to respond to a request for more information, personalize your experience, improve our website and customer service, and send you periodic emails such as newsletters, company news and related product information.  All such email communications from Explorance will offer the option to opt-out of any similar notifications.

What is the lawful basis for using this information?  The primary basis is known as “legitimate interests”, that is, we have a good and fair reason to use your data and we do so in ways which do not infringe on your rights and interests.  The second basis is to support our contractual obligations with our customers.

How is your data kept secure?  We use world-class software systems to securely store all information collected from our website and other sources related to Sales and Marketing.  As well, Explorance has several internal data security policies and programs, including a Direct Marketing policy, an Information Security and Data Protection Policy, a Breach Notification Policy, and a company-wide security awareness training program.  These policies are reviewed on a regular basis by our data protection governance team.

Is your data shared with third-parties?  Information collected on our website is stored in secure systems and is accessed only by authorized personnel.  No information collected through our website is sold to or shared for use by third parties.  However, we may release your information when we believe it is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect our or others rights, property, or safety.

What are your rights?  In addition to the right to know how your data is used and who it is shared with (which is covered above), your rights include the right to know what personal information we have collected, the right to receive a copy of that data, the right to make corrections, and to request that it be deleted.  For all such requests, please contact your account manager or send an email to privacy@explorance.com.  We’ll be happy to address any concerns you have and assist in any way we can.

Products and Services

What information do we collect?  The set of personally identifiable information is defined by our customers (aka “controllers”), and is typically demographic data associated with the recipients of evaluations and surveys provided by our products.

Additionally, we collect and store certain types of information through passive collection tools, such as cookies and encrypted authentication tokens. Cookies are small text files placed on your computer which our products can retrieve later.  If analytics are enabled, additional information may be collected such as fillout channel, type of browser and device, IP address, and operating system.  Our products provide the option to use third-party analytics tools such as Google Analytics.

How do we use this information?  The information is processed as requested by the customer, which is typically reporting results from evaluations and surveys.  Cookies and analytics data help us understand how you use our products, so that we can improve your user experience.

What is the lawful basis for using this information?  We process the data at the request of our customers, under contractual obligations which comply with local legislation.

How is your data kept secure?  End-user access control is typically implemented via the customer’s authentication service.  Our Blue hosted data center, based in Canada, is SOC 2 Type 2 certified, and Bluepulse leverages Microsoft’s Azure regional data centers.  Data transfers use secure ftp and https.  As well, Explorance has several internal data security policies and programs, including an Information Security and Data Protection Policy, a Breach Notification Policy, and a company-wide security awareness training program.  These policies are reviewed on a regular basis by our data protection governance team.

Is your data shared with third-parties?  No information collected through our products is shared with third parties without the explicit consent of an authorized customer representative.

What are the rights of end-users of our products?  It is the responsibility of the customer to inform their end-users of their rights and to uphold those rights.  That being said, Explorance’s products and services will support you in every way possible.

  • Right to be informed – Our products support customized messaging that can be used to inform your end-users.
  • Right to access and to data portability – Authorized administrators can extract the requested data from our products.
  • Right to correction – Authorized administrators can update data as required in all of our products.
  • Right to erasure – Personally identifiable data can be made anonymous upon request.
  • Right to restrict processing – Authorized administrators can disable processing by closing off tasks or updating profile information.
  • Right to object – This process is defined by individual customers as required by local legislation.
  • Rights related to automated decision making including profiling – Our products do not process data in this manner.

Explorance is committed to a world-class standard of information security and will update its policies and products as global regulations evolve.

For further information, or to submit a complaint or request, please send an email to privacy@explorance.com.

This Privacy Policy may be updated from time to time.  Please revisit this page periodically to ensure you’re aware of any changes.

This Privacy Policy was last updated on May 25, 2018.

Stay connected with the latest products, services, and industry news.